Bourse de Casablanca : SGTM en pole position des échanges

La Bourse de Casablanca a terminé la séance de lundi en territoire négatif, dans un contexte de prises de bénéfices ciblées.
L’indice principal, le MASI, a reculé de 0,49%, pour s’établir à 18.386,49 points.

Sur le plan sectoriel, le compartiment Ingénieries et biens d’équipement industriels a enregistré la plus forte baisse de la séance, avec un repli de 3,69%.
Au niveau des valeurs, Stokvis Nord Afrique a cédé 7,4% à 96,3 dirhams, SGTM a reculé de 6,15% à 760 dirhams, tandis que TGCC a abandonné 4,79% à 895 dirhams.

À l’inverse, le secteur des Sociétés de placement immobilier s’est distingué comme la meilleure performance sectorielle, avec une hausse de 8,11%.
Dans ce compartiment, Aradei Capital a progressé de 9,96% à 435,45 dirhams, Eqdom a gagné 9,17% à 1.310 dirhams, et Salafin s’est apprécié de 5,99% à 557 dirhams.

Sur le plan des échanges, SGTM s’est imposée comme la valeur la plus échangée de la séance, dans un marché ayant généré un volume global supérieur à 1,32 milliard de dirhams, traduisant une activité soutenue malgré l’orientation baissière de l’indice.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News