L’international marocain Achraf Hakimi, l’un des piliers de la Borussia Dortmund lors de la saison 2019/2020, a terminé le championnat d’Allemagne en tant que sixième meilleur passeur de la Bundesliga.

Avec 10 passes décisives dans 33 matchs, l’arrière droit marocain a confirmé sa position dans le Top 10 des meilleurs passeurs du championnat allemand, souligne le site officiel de la Bundesliga, précisant que le joueur du Bayern Münich, Thomas Müller, a été le meilleur passeur avec 21 passes décisives.

Selon les mêmes données, Hakimi, dont le prêt à Dortmund par le Real Madrid prend fin le 30 juin, a joué 29 rencontres comme titulaire et a fait sa rentrée comme remplaçant dans 4 matchs. Il a joué un total de 2 717 minutes et inscrit 5 buts.

Le jeune joueur marocain de 21 ans a commis 25 fautes dans 33 matchs et a reçu 5 cartons jaunes.

Selon des médias sportifs italiens, l’Inter Milan, troisième du championnat d’Italie, aurait présenté une offre de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international marocain.

Hakimi, qui a marqué 9 buts et donné 10 passes décisives cette saison à la Bundesliga, aurait donné son feu à cette opération, ont ajouté les mêmes sources.