La ville de Chefchaouen, destination montante dans l’offre touristique des destinations marocaines, s’impose aujourd’hui dans l’image globale du Royaume, selon une étude dévoilée, mardi à Casablanca, par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT). Aux côtés de Marrakech, Chefchaouen porte l’image chatoyante et flamboyante d’un Maroc riche en couleurs, a relevé le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir qui présentait, lors des Tourism Marketing Days, une partie des résultats de cette étude portant sur le tourisme international.

Quant à la perception de l’image de la marque Maroc, l’étude révèle un imaginaire de pays dominé par les médinas, les souks, la foule, l’artisanat, les senteurs, les couleurs et la musique, a noté El Fakir, relevant que la dimension culturelle et l’authenticité sont au premier plan de cette image.

La dimension désert est également une nouvelle donne qui s’est rajoutée à la marque et s’impose ainsi en force comme le paysage typique du Maroc, la part de son identité Africaine mythique inspirante, a-t-il fait observer. « Pendant le mois de juin, nous avons initié cette étude qui a couvert l’ensemble des marchés prioritaires et qu’on a étendue aussi à d’autres marchés porteurs », a-t-il relevé, précisant qu’elle vise notamment à aligner la nouvelle architecture de l’offre Maroc avec les segments porteurs des touristes internationaux tout en prenant en compte l’impact du Covid-19 sur le comportement d’achat du client ciblé.