Le Groupe Veolia a annoncé, dans un communiqué, la nomination de Chouhaid Nasr au poste de Directeur Pays Maroc, et ce à compter du 1er juillet 2021, en remplacement de François De Rochambeau qui demeure Président non exécutif.

Et avec cette nomination, Chouhaid Nasr intègre le Comité Exécutif de la zone Afrique et Moyen-Orient de Veolia. Il reste par ailleurs Directeur Général de REDAL et pourra s’appuyer dans cette fonction sur Othmane Hamouda, nommé DG Adjoint de REDAL en remplacement de Oussama Bennani qui part à la retraite en fin de mois, précise la même source.

Cette promotion interne de compétences marocaines démontre, selon le communiqué, la volonté du Groupe Veolia de privilégier des talents nationaux capables de répondre aux exigences liées au Top management.

Avant de prendre la direction générale de REDAL, Chouhaid Nasr a notamment passé 8 années chez Amendis, dont 4 en tant que Directeur Général. A Tanger-Tétouan comme à Rabat-Salé, il a obtenu des résultats significatifs, démontrant que le modèle de gestion déléguée des services essentiels est plus que jamais facteur de progrès dans l’eau et l’électricité face à l’expansion des territoires urbains, la croissance démographique et le développement économique au Maroc.

Dans un pays qui est à la fois une référence et un vecteur de croissance durable pour le continent Africain, Chouhaid Nasr va porter haut et fort l’ambition du groupe Veolia d’être le champion mondial de la transformation écologique.