Infomédiaire Afrique – Le gouvernement nigérian a suspendu ce mercredi le projet controversé de la création d’une compagnie aérienne nationale, Nigeria Air.

L’information a été révélée à la presse par le ministre d’Etat à l’Aviation, Hadi Sirika, a l’issue du conseil des ministres.

Le ministre a d’abord déclaré que ‘‘le gouvernement a décidé de suspendre le projet de transporteur national jusqu’à nouvel ordre’’, avant de poursuivre que ‘‘celà n’a rien à voir avec la pression des parties prenantes et n’est pas aussi pour des raisons politiques’’.

Si le ministre n’a pas explicité la raison de la suspension du projet, une source proche du dossier a avancé que l’Equipe de Gestion Economique n’avait pas approuvé l’idée lors de son lancement.

Rappelons que le 18 juillet dernier, le ministre Sirika avait dévoilé le nom et le logo de la compagnie aérienne dénommée Nigeria Air lors du salon Farnborough Air Show à Londres. Il avait annoncé que la compagnie commencerait ses opérations en décembre, avec un capital initial de 300 millions de dollars.

Rédaction Infomédiaire