Infomediaire Maroc – Le Maroc et l’Angola (connu jusque-là pour ses positions pro polisario) ont signé, hier à Rabat, 2 accords de coopération relatifs à la suppression de visas pour les passeports diplomatiques et aux consultations politiques.

Les accords ont été signés par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nacer Bourita, et son homologue angolais, George Rebelo Pinto Chikoti, en visite dans le Royaume.

S’exprimant lors d’un point de presse, le chef de la diplomatie angolaise a qualifié de “progrès considérable” la signature de ces 2 accords, notant que les 2 pays “ont décidé de regarder vers l’avenir dans une perspective de coopération gagnant-gagnant”.

Rebelo Pinto Chikoti a aussi assuré que son pays demeure ouvert à des investissements marocains. De son côté, Bourita a fait savoir qu’il a été convenu de tenir la réunion de la commission mixte bilatérale maroco-angolaise l’année prochaine, qui sera, selon lui, l’occasion de donner une forte impulsion à la coopération bilatérale et pour préparer d’autres échéances plus importantes.

 

Rédaction Infomediaire.