Infomédiaire Afrique – Le Millenium Challenge Corporation (MCC) et le gouvernement de Côte d’Ivoire ont signé, ce mardi, un accord du programme Compact d’un montant de près de 525 millions de dollars (M$), afin de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté en Côte d’Ivoire.

Le Compact du MCC avec la Côte d’Ivoire est destiné à soutenir la croissance et les investissements privés par le renforcement des capacités de la population active, la réduction des coûts du transport et l’ouverture de nouveaux marchés, tout en favorisant la stabilité régionale et l’éclosion de nouvelles opportunités d’affaires.

“Le partenariat entre la Côte d’Ivoire et le Millenium Challenge Corporation est un investissement pour le futur du peuple ivoirien”, a affirmé le président Alassane Ouattara en marge de la cérémonie de signature.

La Côte d’Ivoire devra apporter une contribution supplémentaire de 22 M$ pour appuyer ce programme, selon une note d’information de l’ambassade des Etats-Unis à Abidjan.

 

Rédaction Infomédiaire