Infomédiaire Afrique – La Côte d’Ivoire envisage d’émettre un eurobond d’un milliard de dollars d’ici juin 2019, selon l’agence Bloomberg.

 

Le premier pays producteur de cacao au monde, dont le budget  prévoit l’émission de 2,5 milliards de dollars de dette en 2019, examine actuellement le nombre d’obligations qu’il peut émettre sur le marché régional de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et chercher à obtenir le solde sur les marchés internationaux, ont précisé des sources proches du dossier à Bloomberg.

 

L’émission d’euro-obligations devrait avoir lieu en mai ou en juin 2019, ont ajouté ces mêmes sources, indiquant que l’opération pourrait être divisée en trois tranches libellées dans autant de devises étrangères.

 

La Côte d’Ivoire, qui avait émis un eurobond de 1,7 milliard de dollars en mars 2018, prévoit ainsi de faire un retour sur le marché international de la dette alors que les investisseurs internationaux exigent des taux plus élevés pour les emprunts souverains africains dans un contexte de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

Rédaction Infomédiaire