Infomédiaire Maroc – La scène associative de Rabat-Salé a été renforcée par la création de l’association « Maroc Patrimoine et Arts », lors d’une cérémonie organisée jeudi soir à Rabat.

Dans une allocution de circonstance, le président de l’association, Rachid El Alaoui, a indiqué que « Maroc Patrimoine et Arts » a pour ambition de participer à la promotion de la musique et du patrimoine et d’insuffler une dynamique nouvelle aussi bien sur le plan des performances artistiques que sur celui de la recherche scientifique axée sur les arts patrimoniaux.

La mise en place de ce nouvel espace associatif vise également à contribuer à la valorisation des arts patrimoniaux et offrir aux différentes troupes l’opportunité de mettre en avant leurs talents et leurs potentialités artistiques, a précisé El Alaoui.

Cette cérémonie, à laquelle ont pris part des mélomanes et passionnés du patrimoine musical, a été marquée par plusieurs performances artistiques, dont un spectacle de musique andalouse présenté par l’orchestre Rabat-Salé de Tarab Al Ala.

Rédaction Infomédiaire