Le système de santé se place aujourd’hui au premier rang des priorités centre des préoccupations, dans un contexte marqué par la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19, a souligné mercredi soir le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

« Le secteur de la santé vit au rythme d’un bond qualitatif et de changements qui portent leurs fruits en cette conjoncture en dépit des insuffisances », a estimé le ministre qui était l’invité de l’émission « Likae Almaghribia » diffusée sur la chaîne TV Al-Maghribia.

Selon Ait Taleb, grâce aux mesures prises, le système de santé bénéficie d’une attention toute particulière en ce sens qu’il s’agit de mettre le citoyen au centre des intérêts, soulignant qu’il s’agit non seulement d’une orientation nationale, mais plutôt planétaire.

Il a dans ce sens mis en avant les progrès significatifs enregistré au niveau de la médecine universitaire, en citant à cet égard l’évolution du nombre de centres hospitaliers universitaires dans la perspective de « créer un hôpital universitaire dans chaque région ».