Le résultat net du spécialiste de crédit à la consommation, Eqdom, a atteint 135 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2019, soit une augmentation de 3% par rapport à l’année précédente.

Grace à ses bonnes performances commerciales, Eqdom est parvenu à renouer avec la croissance de ses résultats financiers et marque ainsi une réelle inflexion de sa performance, indique un communiqué de la société de financement qui vient de publier ses résultats annuels.

Ainsi, le produit net bancaire d’Eqdom a bondi de 5% à 542,5 MDH, alors que les dotations aux provisions nettes de reprises pour créances en souffrance ont diminué à 72,2 MDH en 2019.

Tenant compte de la bonne maîtrise des charges générales d’exploitation et d’un faible coût net de risque, le résultat avant impôt a évolué favorablement de 7%, ajoute le communiqué.

Le Conseil d’Administration a décidé de soumettre au vote de la prochaine Assemblée générale ordinaire, la distribution d’un dividende de 80 DH par action au titre de l’exercice 2019, qui sera mis en paiement à partir du 25 juin prochain, poursuit la même source