La présidence de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a été confiée à Driss Chahtane, vice-président de ladite association, en réponse à la volonté de Rachid Niny de démissionner de son poste pour des raisons personnelles.
Après délibérations, les membres du bureau exécutif de l’ANME ont approuvé la demande de démission de Niny conformément aux statuts de l’Association et à l’article 14 régissant le cas de vacance du poste de président et qui confie cette mission au premier vice-président jusqu’à la fin du mandat du bureau actuel fixée à trois ans, indique mercredi un communiqué de l’Association.
Les membres du bureau exécutif ont décidé d’appliquer les dispositions de l’article 14 et de confier à M. Chahtane la présidence de l’ANME.
Tout en remerciant Niny pour sa bonne gestion de l’ANME, son professionnalisme et son expérience pour donner un meilleur élan à la profession, les membres du bureau exécutif de l’Association lui expriment leur gratitude pour avoir accepté la présidence d’honneur de ladite Association, conclut-on.