Verod-Kepple Africa Ventures (VKAV) a annoncé, ce lundi, avoir investi 1,5 million de dollars au sein de la plateforme Chari.ma. À travers cet investissement, Chari compte consolider sa position sur le marché et poursuivre sa stratégie de croissance sur le continent.

Ismael Belkhayat, CEO et confondateur de Chari a indiqué qu’il s’agit d’une étape importante dans le développement de la compagnie. ʺNous sommes excités de compter VKAV en tant que partenaire. À travers cette action, nous comptons établir une infrastructure de services financiers de dernière génération, tout en misant sur l’impact fondamental pour le marché marocain. Avec VKAV à nos côtés, nous aspirons à consolider notre présence sur le continent africain ainsi que de nous ouvrir sur des clients japonais », explique Belkhayat.

Il est à noter qu’à cette occasion, Ryosuke Yamawaki, Partner chez VKAV, a été désigné en tant que Strategic Advisor pour la compagnie, consolidant la volonté de la société pour la transformation du secteur informel du retail, tout en contribuant à la croissance économique de la région.

Yamawaki a déclaré à ce titre : ʺChari dispose d’une position unique, qui lui permet de s’imposer en tant qu’acteur majeur pour la transformation du secteur informel du retail. La compagnie a tous les atouts pour redéfinir les normes du retail informel en Afrique. Nous avons entièrement confiance dans leur approche innovante et sa capacité à bénéficier le marché local, tout en servant d’exemple à suivre pour le reste du mondeʺ.

Cet investissement fournira l’impulsion nécessaire pour conduire les plans de croissance de l’entreprise et développer davantage son infrastructure de services financiers.