La compagnie aérienne easyJet vient d’inaugurer sa première base en Afrique à l’aéroport de Marrakech-Ménara.
Il s’agit de l’aboutissement d’un partenariat stratégique conclu en novembre dernier avec l’Office National Marocain du Tourisme.
Ce nouveau site est doté de trois Airbus, représentant un investissement global de plus de 150 millions d’euros, et renforce la position d’easyJet comme deuxième compagnie aérienne à Marrakech.
L’ouverture de cette base, opérationnelle toute l’année, permettra d’offrir un volume record de 4 millions de sièges à destination et en provenance du Royaume.
Sur le plan socio-économique, cette implantation a généré la création d’une centaine d’emplois directs ainsi que plusieurs milliers d’emplois indirects.
Ce développement intervient dans le contexte de la célébration des 20 ans de présence d’easyJet au Maroc, et marque une avancée importante pour la connectivité aérienne et le tourisme national.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News




