Facebook Twitter
  • Accueil
  • Maroc
  • Afrique
  • International
  • Sport
  • INFOMÉDIAIRE TV
    • Invité de l’infomédiaire
    • Le Moment Politique
    • LifeStyle
  • JOBMEDIAIRE
Recherche
Facebook Twitter
Se connecter
Bienvenue ! Connectez-vous à votre compte :
Forgot your password? Get help
Récupération de mot de passe
Récupérer votre mot de passe
Un mot de passe vous sera envoyé par email.
  • Accueil
  • Maroc
  • Afrique
  • International
  • Sport
  • INFOMÉDIAIRE TV
    • Invité de l’infomédiaire
    • Le Moment Politique
    • LifeStyle
  • JOBMEDIAIRE
Infomédiaire
Accueil Maroc Éducation. Le CSEFRS tient la première session de son second mandat les...
  • Maroc

Éducation. Le CSEFRS tient la première session de son second mandat les 9 et 10 janvier

6 janvier 2023
Facebook
Twitter
WhatsApp
Linkedin
    Le Conseil supérieur de l’Éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) tient la 1ère session ordinaire de son deuxième mandat, les lundi 9 et mardi 10 janvier 2023 au siège du Conseil à Rabat.

    Au début des travaux, le président du Conseil prononcera son allocution d’ouverture de la session, lundi 09 janvier 2023, suivie des exposés des ministres autour des projets de réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique lancés par le gouvernement, indique un communiqué du Conseil.

    Ces présentations se déclinent comme suit : « Feuille de route 2022-2026 : pour une école publique de qualité », du ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, « le plan national d’accélération de la transformation de l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation », du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et « Feuille de route pour le développement de la formation professionnelle », du ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

    L’ordre du jour de cette session comprend également l’élection des membres du Bureau du Conseil, la constitution et l’adoption de la composition des Commissions permanentes, ainsi que l’élection de leurs présidents et rapporteurs, et la création de deux groupes de travail chargés de l’élaboration du rapport d’activités et de la stratégie du Conseil 2023-2027.

    • TAGS
    • CSEFRS
    • enseignement
    Facebook
    Twitter
    WhatsApp
    Linkedin
      Article précédentVentes automobiles. L’AIVAM dresse le bilan de 2022
      Article suivantDenrées alimentaires. Les prix mondiaux à un niveau record en 2022
      INFOMEDIAIRE

      ARTICLES CONNEXESPLUS DE L'AUTEUR

      Maroc

      Akhannouch en visite de terrain dans certaines zones sinistrées (PHOTOS)

      Maroc

      Le Maroc signe l’Accord onusien sur la protection de la haute mer

      Maroc

      Approvisionnement en eau: Akhannouch préside la 5e réunion du comité de pilotage

      Abonnez-vous à notre newsletter


      • A propos de nous
      • Mention légale
      • Contact
      © Infomédiaire © 2020 - Communication & Network Group