Infomediaire Maroc – Le Fonds d’Equipement Communal (FEC), banque de développement territorial de référence, consolide son positionnement en tant qu’émetteur régulier important sur le marché national de la dette privée.

En effet, dans le cadre d’un nouveau programme d’émissions obligataires de 6 milliards de dirhams (MMDH), le FEC a clôturé avec succès une 1ère émission d’un montant de 2 MMDH.

Le taux de souscription a atteint un nouveau record, puisque l’opération a été sursouscrite 6,6 fois traduisant la confiance renouvelée des investisseurs dans le business model et le titre FEC. La nouvelle tranche introduite en 2016, séduit particulièrement par son innovation puisque 1 MMDH a été alloué cette année sur une maturité de 15 ans, amortissable linéairement au taux de 2,97% révisable annuellement.

Le reliquat de l’émission a porté pour 800 millions de dirhams (MDH) sur une maturité de 15 ans, amortissable linéairement au taux fixe de 3,93% et pour 200 MDH sur une maturité de 10 ans, remboursable in fine au taux de 2,77% révisable annuellement.

A noter que l’ensemble des tranches ont été allouées aux taux d’intérêt et aux spreads les plus bas proposés. Dans le cadre de ce nouveau programme d’émissions obligataires, le FEC a renouvelé sa confiance à CFG Bank et Société Générale Maroc pour le conseil et le placement.

Rédaction Infomediaire.