Sébastien Loeb et Hyundai ont officialisé jeudi la fin de leur collaboration dans le Championnat du monde WRC de rallye, au terme de leur contrat de deux ans.

« Hyundai confirme que son contrat avec Sébastien Loeb est arrivé à terme, comme prévu, après deux années de collaboration couronnées de succès », a indiqué le constructeur automobile sud-coréen dans un communiqué.

Le Français avait rejoint Hyundai en 2019 avec son copilote Daniel Elena pour une participation partielle au Championnat du monde WRC.

Loeb et Elena ont pris le départ de huit épreuves avec la marque sud-coréenne, pour deux podiums, le second le mois dernier en Turquie.

« Ce duo a participé au développement technique de la voiture tout au long de l’année 2019 alors que Hyundai Motorsport a remporté pour la première fois de son histoire le titre mondial des constructeurs », a précisé le constructeur, précisant qu’il reste ouvert à accueillir Loeb et Elena de nouveau si une opportunité devait se présenter.

Loeb, qui a remporté ses neuf titres mondiaux au volant d’une Citroën, va rejoindre Bahrain Raid Xtreme, nouvelle équipe fondée par Prodrive et le royaume de Bahreïn, pour participer au Dakar 2021, aux côtés de l’Espagnol Nani Roma, vainqueur du rallye-raid en catégorie Moto en 2004 et en auto en 2014.