Infomediaire Afrique –  La Banque africaine de développement (BAD) va accorder une subvention de 125 millions de dollars us à l’Ethiopie pour le financement du programme de transformation des services de base dans le pays.

Un accord a été signé dans ce sens à Addis-Abeba par le ministre éthiopien des Finances, Ahmed Shide, et le directeur général du Bureau du développement régional et du développement des activités de la BAD pour l’Afrique de l’Est, Gabriel Nigatu.
Ce financement supplémentaire s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la BAD à fournir des services de base de qualité dans les secteurs de services critiques de l’Ethiopie, tels que les soins de santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement, indique-t-on.
Lors de la cérémonie de signature, Shide, cité par l’agence ENA, a indiqué que la BAD est l’un des principaux acteurs du programme de fourniture de services de base en Ethiopie, ajoutant que le gouvernement éthiopien s’engage à utiliser cette subvention pour réaliser les objectifs fixés.
«Ce financement supplémentaire élargira la marge de manœuvre budgétaire du gouvernement afin d’accélérer les améliorations en matière de développement du capital humain, facteur clé du développement du pays», a souligné, pour sa part, le responsable de la BAD.
Rédction Infomediaire