L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Michel Hidalgo est décédé jeudi à l’âge de 87 ans, rapportent les médias locaux.

Michel Hidalgo s’est éteint “naturellement d’épuisement”, chez lui à Marseille, entouré de sa femme et de ses amis, indique franceinfo qui cite sa famille.

Michel Hidalgo a entraîné l’équipe de France de 1976 à 1984. Avec une génération dorée, Michel Platini, Maxime Bossis, Alain Giresse ou encore Dominique Rocheteau, il a remporté le premier titre de l’histoire des Bleus avec la victoire lors de l’Euro 1984 organisé en France.

Son parcours de sélectionneur restera également marqué par la défaite à Séville en demi-finale de la Coupe du monde face à la RFA, en 1982.

Après la victoire lors de l’Euro, Michel Hidalgo quitte son poste de sélectionneur, avant de rejoindre en 1986, l’OM où il occupera la fonction de manager jusqu’en 1991.

Né en 1933 à Leffrinckoucke, dans le Nord, Michel Hidalgo a débuté sa carrière professionnelle au Havre. Il a également joué au Stade de Reims et à l’AS Monaco.