L’entraîneur allemand Thomas Tuchel a prolongé de deux ans son contrat avec le club anglais de Chelsea, récent vainqueur de la Ligue des Champions.

Fraîchement champion d’Europe contre Manchester City, l’ex-entraîneur du PSG ne voyait pas de meilleur moment pour un renouvellement de contrat. “Je suis très heureux de faire partie de la famille de Chelsea”, a -t-il déclaré dans un communiqué publié par Chelsea.

“Nous sommes évidemment extrêmement heureux de conserver Thomas pour deux années supplémentaires et nous attendons avec impatience d’autres réalisations dans les saisons à venir”, a déclaré pour sa part la directrice générale de Chelsea, Marina Granovskaia.

Thomas Tuchel (47 ans) a pris les commandes du club anglais, peu après avoir été limogé par le PSG. Arrivé en remplacement de Frank Lampard, l’Allemand, qui avait alors signé un contrat de dix-huit mois, avec option pour une prolongation, avait remis les Blues sur les rails.

En effet, sur 30 matches avec Thomas Tuchel à sa tête, Chelsea en a remporté 19. Le sélectionneur allemand est aussi devenu le premier entraîneur à disputer deux finales de Ligue des champions d’affilée dans deux clubs différents.

L’équipe a remporté la Ligue des champions en battant Manchester City 1-0 en finale, terminé 4e du championnat d’Angleterre, et accédé à la finale de la Coupe d’Angleterre, perdue 1-0 contre Leicester.

Les Blues n’ont perdu dans cette période que 5 des 30 matches durant lesquels Tuchel a été sur le banc.