L’ancien footballeur international néerlandais Franck de Boer a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas, avec pour objectif la Coupe du monde 2022, a annoncé ce mercredi la fédération royale de football néerlandaise (KNVB).

Troisième joueur le plus capé des Pays-Bas, De Boer va donc prendre la suite de Ronald Koeman qui a démissionné plus tôt cette année pour prendre les rênes du FC Barcelone. Techniquement parlant, De Boer va succéder à Dwight Lodeweges, coach par intérim de la sélection Oranje depuis mi-août.

« L’entraîneur de 50 ans sera à la tête de notre équipe nationale jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar », a précisé la KNVB dans son communiqué.

« De Boer va démarrer tout de suite, il sera sur le banc pour le match d’entraînement contre le Mexique, et lors des rencontres de la Ligue des nations contre la Bosnie-Herzegovine et l’Italie », ajoute encore la fédération royale néerlandaise.

Finaliste à trois reprises de la Coupe du Monde (1974, 1978, 2010), les Pays-Bas ont échoué à se qualifier pour l’Euro-2016 et pour le Mondial-2018.