Infomédiaire Maroc – Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a appelé, ce jeudi à Rabat, l’ensemble des administrations concernées à réserver un bon accueil aux Marocains du monde et à leur offrir une bonne qualité de services.

A l’occasion du lancement de l’opération Marhaba 2018 qui concerne les Marocains résidant à l’étranger (MRE), El Othmani a consacré une partie importante de son allocution d’ouverture du conseil de gouvernement aux mesures prises pour l’accueil des MRE, appelant les administrations et les autorités concernées à être à la hauteur de la diaspora marocaine et de ses attentes, à lui faciliter la traversée et à mettre à sa disposition les services nécessaires.

“Les Marocains du Monde cultivent un réel attachement à leur pays et à son patrimoine. Lors de ces 2 mois, ils réalisent le plus intense mouvement de traversée des frontières au monde”, a-t-il dit, rappelant la mise en place, dans plusieurs administrations, d’un guichet unique ayant pour vocation de servir l’ensemble des demandes des MRE.

El Othmani a également souhaité la bienvenue à tous les Marocains du monde qui choisissent de passer leurs vacances d’été dans le Royaume parmi leurs proches, mettant ainsi en avant leur attachement au pays, qu’ils portent dans leurs cœurs et esprits.

Rédaction Infomédiaire