La 6ème édition du congrès africain de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) se tiendra du 2 au 6 avril dans la capitale ghanéenne Accra.

Ce congrès, qui sera marqué par la présence d’une cinquantaine de délégués d’associations nationales de journalistes sportifs et des fédérations chargées de l’organisation des compétitions sportives continentales a pour objectif de discuter des nouveaux enjeux du journalisme sportif, indique un communiqué de l’Association.

Les discussions tourneront autour de la couverture des participations des pays africains aux compétitions internationales et sur les changements subis par la presse sportive.

L’AIPS est l’organe professionnel représentant les médias sportifs internationaux, avec plus de 9 000 membres dans le monde, issus des principaux quotidiens, sites web, périodiques, chaînes de radio et de télévision sur les cinq continents.

Fondée à Paris, en 1924, l’AIPS vise à renforcer la coopération entre ses associations membres pour défendre l’indépendance et l’intérêt professionnel des membres, renforcer l’amitié, la solidarité et les intérêts communs entre les journalistes sportifs de tous les pays afin de leur assurer les meilleures conditions de travail possibles.