Infomediaire Maroc – La capitale ghanéenne abrite, du 18 au 22 mars prochain, la Semaine africaine du climat qui aspire à concevoir des actions climatiques dans les secteurs public et privé.

L’objectif de la Semaine africaine du climat est d’encourager la mise en œuvre des Contributions déterminées au niveau national (CDN) dans le cadre de l’Accord de Paris et de mesures climatiques pour atteindre les objectifs de développement durable de 2030, précise l’ONU sur son portail web.

Cette Semaine africaine, qui réunira divers acteurs des secteurs public et privé, vise à contribuer à démontrer qu’il existe un véritable soutien international en faveur d’un renforcement de l’action climatique.

L’événement se concentrera sur la manière dont l’engagement entre les Parties au processus international dirigé par l’ONU pour faire face au changement climatique et les autres acteurs peut être renforcé davantage dans les secteurs clés pour l’Afrique, notamment l’énergie, l’agriculture et l’habitat humain, précise la même source.

Il mettra également en évidence le rôle des futurs marchés du carbone pour renforcer l’action en faveur du climat, en vue d’atteindre les Objectifs de développement durable.

Fort du succès de la manifestation de l’an dernier à Nairobi, l’intention est de faire de la Semaine africaine du climat 2019 une plaque tournante ouverte à tous pour présenter des actions novatrices dans la région, en particulier à l’approche du Sommet sur le climat du Secrétaire général des Nations Unies, en septembre 2019, peut-on encore lire sur le site web de l’ONU.

Rédaction Infomediaire.