Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a annoncé la généralisation de sa solution “Atlantique Mobile”, déjà opérationnelle en Côte d’Ivoire et désormais disponible dans tout l’espace UEMOA Francophone : Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Selon la Banque, cette généralisation dans la zone UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) s’inscrit dans le cadre du plan de transformation digitale de la BCP qui poursuit le déploiement en Afrique subsaharienne à travers son réseau des “Banque Atlantique”.

Accessible sur Google Play Store pour les dispositifs Android ainsi que sur Apple App Store pour iOS, “Atlantique Mobile” est une application entièrement personnalisable qui allie ergonomie et agilité pour offrir une expérience client optimale, selon la même source.

Elle permet à ses usagers, au-delà des services classiques de consultation et de transaction, de piloter leurs cartes ainsi que leurs comptes bancaires en toute sécurité.