Nama Holding, société d’investissement, dédiée au développement des filières industrielles à fort contenu exportateur, détenue par CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, annonce une prise de participation minoritaire dans le capital du Groupe Crossing Active Line.

Fondé par Karim Diouri et Nabil Mikou, le Groupe Crossing-Active Line, regroupant les deux sociétés Crossing et Active Line, est une locomotive dans la filière du Denim, représentant une plateforme industrielle de type « one-stop-shop » orientée principalement sur le marché du produits fini Denim et servant les grands donneurs d’ordre internationaux et nationaux.

Depuis leur création, les sociétés Crossing et Active Line ont connu une croissance soutenue marquée par une intégration de plus en plus profonde de la supply chain «produit fini », essentiellement les capacités de création, de développement, de sourcing et de finissage.

L’investissement de Nama Holding, explique CDG Invest dans un communiqué, vise à appuyer la stratégie de développement du Groupe à travers notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’amélioration de l’excellence opérationnelle, le renforcement de la conformité aux standards de « sustainbility » ainsi que l’élargissement de la gamme produits.

Le partenariat avec le Groupe Crossing-Active Line s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Nama Holding visant à accompagner le développement des filières industrielles exportatrices, poursuit la même source citant notamment le secteur du textile et habillement, « qui dispose d’une forte capacité à poursuivre durablement sa dynamique de croissance et de transformation en phase avec les nouvelles tendances de consommation, les transformations profondes des chaînes de valeur, et les enjeux de développement durable ».

A ce sujet, Karim Diouri : « Nous sommes contents de compter sur CDG Invest, à travers le fonds Nama, pour nous accompagner dans notre prochain stade de croissance. Leur vision industrielle et stratégique du secteur nous serait d’un grand soutien pour accélérer notre développement et capter le plein potentiel du marché ».

La réalisation définitive de l’opération est soumise à la levée des
conditions suspensives usuelles, précise le communiqué de CDG Invest.