Une information persistante indiquait que l’enseigne d’habillement suédoise H&M et la chaîne de cafés américaine Starbucks allaient fermer leurs portes au Maroc.

Le groupe koweïtien Alshaya, qui gère les franchises de ces deux marques au Maroc, a répondu aux questions de l’Infomédiaire, ce dimanche, « nous restons plus jamais impliqués dans la gestion de l’enseigne H&M au Maroc, ceci en faisant un état des lieux régulier de notre portefeuille afin de garantir une présence adéquate de nos magasins aux emplacements les plus appropriés pour notre clientèle ».

Et d’ajouter: « Nous croyons au succès à long terme de la marque et restons à l’affut d’opportunités visant à optimiser son potentiel sur le territoire, ce qui peut parfois se traduire par des ajustement portés à notre réseau de magasins ».

« Par ailleurs, nous continuerons à mettre en valeur l’ensemble de nos cafés Starbucks au Maroc », affirme Alshaya. Selon nos informations, il n’y aurait donc pas de départ de l’ensemble des enseignes du groupe koweïtien, mais des « réajustements » compte tenu de la situation financière que traverse Alshaya au Maroc. Affaire à suivre.