Accueil Non classé

Non classé

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) est réélue une fois de plus, meilleure compagnie aérienne en Afrique lors de la 20e édition du "GT Tested Reader Survey" du magazine Global Traveler.
Les chefs d'entreprises auraient espéré une loi de finances 2024 "plus équilibrée et plus en phase avec les principes communément portés", a indiqué, ce vendredi à Casablanca, le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.
Une information persistante indiquait que l’enseigne d’habillement suédoise H&M et la chaîne de cafés américaine Starbucks allaient fermer leurs portes au Maroc.
Organisé par 2M, le Trophée Tilila a eu lieu jeudi soir au Studio des Arts Vivants de Casablanca. 
La tendance haussière de la parité USD/MAD a été interrompue cette semaine avec une baisse de 0,14% à 10,1535, soit la 1ère fois depuis fin juillet 2023, ressort-il de la récente note "Weekly MAD Insights - Currencies" d'Attijari Global Research (AGR).
L'excellence des talents marocains continue de s’illustrer à l’international, à travers le record atteint par les étudiants nationaux au concours d’entrée à l’Ecole Polytechnique de Paris. Pas moins de 41 Marocains, sur 60 élèves étrangers de la filière des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE), ont obtenu le précieux sésame cette année, en étant admis à l’un des plus prestigieux établissements d’ingénieurs en France, réputé pour sa qualité d’enseignement et son niveau d'excellence académique.
Des averses orageuses localement fortes sont prévues ce mardi dans certaines provinces, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des artistes, intellectuels, penseurs, acteurs politiques, associatifs et culturels du monde entier se sont ainsi réunis à Essaouira pour défendre et réinventer un monde plus solidaire, lors de cette 24e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde.
La réunion a adopté la mouture finale des représentations administratives communes et sectorielles aux niveaux régional et provincial après en avoir débattu de la composition avec les secteurs concernés.
Ledit plan d’action vise deux objectifs à savoir l’éradication du travail des enfants de moins de 15 ans, avec un accent particulier sur le secteur agricole, et l’élimination progressive de l’emploi des mineurs de 16 à 18 ans dans les travaux dangereux d’ici 2030.