Infomédiaire Maroc – Comme déjà annoncé par Infomédiaire Maroc, le Groupe Renault Maroc a célébré, mardi soir, l’export depuis le Port de Tanger Med du millionième véhicule fabrique dans ses usines marocaines de Tanger et de Casablanca, un chiffre édifiant à l’image du développement de l’industrie automobile marocaine. En effet, l’Ecosystème Renault en cours de déploiement est porteur de développement et de performance pour l’industrie automobile marocaine : 868 millions d’euros d’investissement à réaliser et 50 000 nouveaux emplois directs à créer, mais aussi 1,5 milliard d’euros par an d’achats de pièces usinées au Maroc à l’horizon 2023, 2 milliards d’euros à terme et 65% d’intégration locale.

Et depuis 2012, l’export du millionième véhicule fabriqué par le Groupe implique une activité logique importante, avec pas moins de 1 560 navires, plus de 4 200 trains au départ de l’usine de Tanger, près de 19 000 camions depuis l’usine de Casablanca.

De plus pas moins de 195 600 m3 de pièces produites par les usines et les fournisseurs au Maroc ont été envoyées dans les usines du Groupe à l’international depuis le de but de cette activite en 2013.

Rédaction Infomédiaire