5e édition du World Power to X Summit
Et direction tout de suite Marrakech où se poursuit ce jeudi le 5e World Power to X Summit. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Leila Benali a rappelé que le Maroc misait sur la filière de l’hydrogène pour parvenir à une transition énergétique durable.
La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable a également réitéré les ambitions du Royaume de devenir un leader sur le marché mondial de l’hydrogène vert.
L’innovation freinée par l’accès aux financements
Les entreprises marocaines cherchent à innover mais doivent encore surmonter de nombreux obstacles.
D’après l’étude menée par la fondation Gen J, la moitié des dirigeants interrogés pointent du doigt l’accès au financement comme principal défi. Ainsi, parmi les 370 opérateurs consultés à peine 30% considèrent l’innovation comme un axe central de leur stratégie.
Des recettes record à près de 88 MMDH
Les recettes touristiques en devises ont franchi un nouveau record pour s’établir à près de 88 milliards de dirhams à fin août.
Des chiffres en progression de 14% sur un an.
Des performances qui font du mois d’août dernier le meilleur jamais enregistré. Sur cette même période quelques 13,5 millions de touristes ont visité le Royaume.
Les USA privés de budget fédéral
Les Etats-Unis dans l’impasse financière sur fond de dissensions entre les Républicains et les Démocrates.
Hier, un vote au Sénat devait sortir le pays de la paralysie budgétaire ne serait-ce que de manière temporaire, mais l’opposition en a décidé autrement.
Conséquence directe, des centaines de milliers de fonctionnaires considérés comme non-essentiels, se sont retrouvés au chômage technique.
L’IA au service du bien-être animal
Retour au Maroc avec le déploiement de nouvelles technologies au service du bien-être animal.
A l’occasion du Salon du Cheval d’El Jadida, une conférence a réuni des experts de l’univers équin. L’occasion de présenter une palettes d’innovations qui permettent de veiller sur la santé des équidés et de connecter en permanence les haras avec les éleveurs et les propriétaires.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News





