Infomédiaire Maroc – Une grande cérémonie a été organisée cette semaine à Casablanca, où ont été consacrées les meilleures Juniors Entreprises (JE) à l’issue d’une compétition nationale de 19 JE parrainée par un jury prestigieux impliquant plusieurs dirigeants d’entreprises, acteurs de la société civile et Conseillers bénévoles.

Pour rappel, l’association Injaz, a pu former depuis sa création en 2007 près de 95 000 jeunes collégiens, lycéens et étudiants universitaires, grâce au partenariat avec le ministère de l’Education nationale, les entreprises et la mobilisation de Conseillers bénévoles.

A noter que, depuis 2014, au vu de la forte croissance de l’association et la mobilisation d’entreprises et institutionnels nationaux et internationaux, Injaz Al Maghrib a, sous l’égide de son Conseil d’Orientation présidé par Mounir El Majidi, amélioré sa gouvernance et initié une stratégie volontariste en faveur du soutien effectif à l’entrepreneuriat avec un meilleur impact des programmes destinés aux jeunes. De son côté, Laila Mamou, Présidente d’Injaz Al Maghrib a, depuis sa nomination, engagé ces chantiers en mettant en place des outils de monitoring permettant de mesurer l’impact des programmes sur les jeunes.

Enfin, autre axe important de croissance de l’association, le développement de coopérations avec les associations africaines affiliées à JA Worldwide, et ce dans une perspective de partage d’expériences, et de mobilisation d’une dynamique intra-africaine auprès des jeunes du continent.

Rédaction Infomédiaire