BENHIMA ANASS, DIRECTEUR PRESCRIPTION ET PARTENARIAT Colorado

    INFOMEDIAIRE : Quel bilan faites-vous de l’année écoulée quant aux performances de Colorado ?

    BENHIMA ANASS : Dans une conjoncture économique qui reste de manière globale assez moyenne et plus spécifiquement le secteur de l’immobilier qui connait des années très difficiles depuis 2012 COLORADO préserve son Chiffre d’affaires qui a atteint en 2016 532 MDH. Nous prévoyons pour 2017 de le maintenir le même niveau de performance.

    INFOMEDIAIRE : Pouvez-vous revenir sur vos participations à Archibat et Batimat ?

    BENHIMA ANASS : Comme chaque année, Colorado participe à plusieurs salons internationaux et ce pour accroitre notre notoriété au niveau international et dans certains cas pour soutenir ne partenaires locaux. Tel a été le cas pour ARCHIBAT à Abidjan en octobre où notre stand a eu beaucoup de succès et qui nous a permis de promouvoir notre marque davantage. Nous avons aussi organisé en marge D’ARCHIBAT notre 1ère rencontre avec les architectes et bureaux d’étude d’Abidjan. Nous avons reçu plus de 80 professionnels de haut niveau du pays et de la sous région.

    Nous avons également participé en novembre à BATIMAT PARIS avec un stand de 80 m² environ où nous avons exposé notre gamme de produits décoratifs, nos solutions technique et aussi en avant première un produit que nous lancerons début 2017 « ARMONY ».

    INFOMEDIAIRE : Quid des séminaires organisés aux professionnels du secteur ?

    BENHIMA ANASS : Dans le cadre de notre collaboration avec les architectes, Bureaux d’études, métreurs pour leur accompagnement dans la prescription des grands projets, Colorado organise annuellement plusieurs événements. C’est une occasion de communiquer différemment avec les professionnels. Nous leur présentons les dernières innovations en terme de peintures, solutions techniques aux problèmes qu’ils rencontrent : étanchéité, humidité, produits anti-batériens…

    C’est aussi pour Colorado l’occasion de les écouter afin de connaitre leurs besoins et leur apporter les solutions adéquates.

    INFOMEDIAIRE : Est-ce que vous pouvez rapprocher les lecteurs de votre Direction « prescription » ?

    BENHIMA ANASS : La Direction Prescription est constituée de 5 cadres hautement qualifiés qui ont pour mission d’accompagner les architectes et Bureaux d’études principalement dans la prescription des systèmes de peinture adaptés aux projets qu’ils gèrent. L’accompagnement ne se limite pas à la rédaction des cahiers des charges mais va au-delà. En effet, nous effectuons un suivi sur chantier des différentes phases de peinture du projets jusqu’à la réception définitive des travaux ponctué par des réceptions partielles et des contrôle inopinés pour s’assurer de la qualité de l’exécution des travaux.

     INFOMEDIAIRE : Que représente le volet de la recherche & développement dans la vision ?

    BENHIMA ANASS : stratégique de Colorado ? Depuis plusieurs années, COLORADO s’est inscrite dans une démarche d’innovation ce qui a contribué à sa notoriété. En effet, grâce à sa Direction R&D composé de 19 personnes, COLORADO s’est régulièrement distinguée par le lancement de produits et solutions innovantes sur le marché. Nous sommes depuis plusieurs années leaders des peintures décoratives sur le marché marocain et aussi nord africains. Nous disposons aussi d’une large gamme de solutions techniques dont une partie a été citée précédemment.

    INFOMEDIAIRE : Parlez-nous des diverses certifications obtenues jusqu’à présent par Colorado ?

    BENHIMA ANASS : Colorado est la seule société du secteur à être triplement certifiée ISO 9001 en 2003 et ISO 14001 et OHSAS 18001 e 2009.

    Par ailleurs nous avons aussi une large gamme de produits certifiés A+ en terme d’émissions ainsi qu’une dizaine de produits certifiés ECOLABEL ce qui nous confère naturellement un statut de leader dans les peintures écologiques.