Glenn Tan, Directeur Général d’OPPO Maroc.

    invite_du_moisoppobg.jpg
     
    Infomediaire : Vous avez annoncé le lancement imminent de la marque OPPO au Maroc, quelle sera votre stratégie de lancement sur un marché caractérisé par une très forte concurrence ?
     
    Glen TANN : Sachant que les demandes du marché sont différentes, nous créons des produits innovants, qui eux-mêmes créent la tendance et séduisent le marché. Les bons produits sont au cœur de notre stratégie de marketing. 
     
    Nous nous efforçons de créer des produits innovants et perfectionnés pour les consommateurs. Nous avons confiance en les consommateurs et sommes sûrs de gagner leur amour avec les produits que nous avons créés. 
     
    Infomediaire :  Quels sont les différents produits que vous envisagez de commercialiser dans le Royaume ?
     
    Glen TANN : Actuellement, on a lancé 4 produits sur le marché Marocain, le N3, le R5, le R827 et le R831K. 
     
    Nous allons introduire les derniers produits de OPPO sur le marché Marocain au fur et à mesure. Aussi, pour démarrer nos ventes, nous avons opté dans un premier temps pour le online en signant un partenariat avec Jumia. 
     
    La signature de ce partenariat témoigne de notre confiance dans le potentiel du e-commerce au Maroc. Tous nos produits seront vendus à travers le site Jumia et bien évidemment sur les autres canaux classiques, mis à part le N3 qui sera en vente exclusive sur Jumia.
     
    Infomediaire :  Depuis votre lancement  en 2004, vous vous êtes positionné dans plusieurs pays d’Asie notamment le Vietnam, la Thaïlande, l’Inde ou encore Singapour…, comment se portent vos ventes dans ces pays là et quelles sont  vos parts de marché prévisionnels pour vos nouveau marchés cibles :  Maroc et Afrique ?
     
    Glen TANN : Nous collaborons avec des détaillants connus sur les marchés locaux et nous établissons ainsi des relations de coopération fiables et à long terme, Nous aidons les détaillants sur la partie commerciale par notre équipe de vendeurs professionnels et par notre image sur les points de vente.
     
    Par un grand investissement sur le branding et un investissement moins élevé sur le cobranding. Nous attirons l’attention des consommateurs, ce qui favorise la commercialisation. 
    Pour le marché africain, nous espérons gagner une part de marché de 10% à la fin de l’année de 2016.
     
     
    Infomediaire : Pouvez-vous nous dresser un bilan de votre activité commerciale pour l’année 2014 ?
     
     
    Glen TANN : En mai 2014, nous avons fait un cobranding avec le film transformer 4 avec Leonardo Di Caprio.
    En août 2014, nous avons sponsorisé la Copa America pour le match Brésil / Argentine.
    En octobre 2014, nous avons lancé le R5 et le N3 à Singapour.
    En décembre 2014, nous avons obtenu l’autorisation de l’établissement de l’usine en Indonésie, qui va entrer en activité avant la fin du 1er semestre 2015.
     
    L’ensemble de ces actions de communication combiné à la haute technologie et l’innovation de nos produits, nous a permis d’atteindre des parts de marché entre 10 et 11% sur la plupart des marchés dans lesquels nous opérons actuellement, essentiellement en Asie.
     
     
    Infomediaire :  Que représente le marché Marocain pour vous, en matière d’opportunités de développement, non seulement localement mais aussi à l’échelle régionale et continentale ?
     
    Glen TANN : Par rapport aux marchés Asiatique et Européen, le marché Marocain est un marché avec plus de potentiel et nous sommes très confiants sur le futur de son développment dans le domaine de la téléphonie.