Samira KHAMLICHI, Directeur Général Wafacash

    wafacashabantop.jpg
    Infomediaire : Quel est le bilan dressé de votre activité au titre du premier semestre 2013? Est-ce qu’on peut dire qu’en dépit de la conjoncture économique difficile, vos résultats ont été conformes à vos prévisions ? 
     
    
Samira KHAMLICHI : Les résultats de Wafacash, durant le 1er semestre 2013, ont été conformes à nos prévisions et ce, malgré un contexte économique peu favorable. Nous avons ainsi enregistré une évolution de 22.4% de notre PNB et de 34.7% de notre résultat net. 
     
    Infomediaire : Quel est aujourd’hui votre positionnement sur le marché du transfert d’argent ? 
     
    
Samira KHAMLICHI : Aujourd'hui, Wafacash est leader sur le marché du transfert international. Nous avons pu développer ce leadership grâce à un renforcement de notre capillarité et au développement de notre offre de services via les grands opérateurs internationaux.
De même pour le transfert d’argent domestique qui nous positionne comme étant un acteur clé du secteur. 
     
    Infomediaire : Vous avez conclu différents partenariats stratégiques avec de grands acteurs mondiaux du transfert d'argent, quelle est la plus-value de ces accords signés sur l’activité de Wafacash ? 
     
    
Samira KHAMLICHI : La plus-value est triple; car elle concerne autant les opérateurs internationaux, qui ont pu trouver dans le réseau de Wafacash les disponibilités et les normes internationales pour le développement de leur offre au Maroc, que nos clients qui ont le choix de l'opérateur pour disposer des fonds reçus, et enfin pour Wafacash qui a élargi la gamme des services offerts à sa clientèle. 
Je vous rappelle que Wafacash a été le premier opérateur à introduire le transfert international d'argent au Maroc mais également en AFRIQUE et ce, depuis 1995. 
     
    Infomediaire : Quelles seront les grandes nouveautés et actualités de Wafacash en 2014 ? 
     
    
Samira KHAMLICHI : L’année 2014 sera riche en actualité et en lancement. Nous sommes à l’écoute du marché et des clients et nous nous renouvelons pour les satisfaire et les fidéliser. Je peux vous dire que nous nous préparons à une année faste en événements. 
      
    Infomediaire : Quid de vos plans de développement à court et moyen terme ?
     
    Samira KHAMLICHI : Le développement est un des chantiers prioritaires que nous avons engagé depuis quelques années. Il est donc clair que nous continuerons à déployer notre couverture et notre portefeuille produits et services.