La capitale kényane, Nairobi, accueille du 24 au 26 avril la première édition du « TEMs Africa ITC Expo », le plus grand salon des TIC en Afrique de l’Est, qui regroupe un large éventail de fournisseurs de services et de produits TIC dans la région.

L’Expo qui se tient au Kenyatta International Convention Center et à laquelle devra participer plus de 200 exposants présente les secteurs techniques des Télécoms, cybersécurité, solutions cloud, Internet des objets, e-commerce et applications, appareils et accessoires et électronique grand public. Les organisateurs ont programmé une conférence simultanée de deux jours au cours de laquelle Tech. Leaders et experts en TIC discuteront de sujets technologiques émergents tels que Block Chain, Cyber Security, IoT, Cloud et Big Data, Intelligence artificielle et Fin Tech.

Ce grand salon servira ainsi de tremplin pour les entreprises, les centres, les distributeurs et les détaillants des TIC, ainsi que pour les fournisseurs et les innovateurs en matière de gadgets de téléphonie mobile de présenter leurs derniers produits et services.

Les technologies émergentes dans les domaines de l’informatique et des télécommunications, notamment la 5G, l’intelligence artificielle, l’internet des objets, la réalité virtuelle, la robotique et les solutions de paiement mobile, seront présentées à plus de 400 délégués venus des États-Unis, de Dubaï, de la Chine, de l’Inde et de l’Afrique du Sud.

Parmi les autres innovations à présenter, figurent aussi les technologies financières et les technologies en nuage, entre autres développements dans le secteur des TIC.