La capitale kényane a été désignée cette année comme la première destination de voyages d’affaires en Afrique, tandis que le Centre International de Conférences Kenyatta (KICC) a remporté le prix de la meilleure destination de conférences de l’Afrique lors du World Travel Award, tenu samedi à Maurice.

« Nous sommes honorés de recevoir ces prix qui témoignent véritablement du fait que Nairobi et KICC offrent la meilleure expérience dans le marché de MICE (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) au niveau de la région », a déclaré le PDG de KICC, Nana Gecaga, cité par les médias kényans.

« Gagner un prix international aussi prestigieux est un atout majeur pour le secteur du tourisme. Ce prix est destiné à tous les membres du secteur des réunions, qui travaillons sans relâche pour que nous soyons au sommet de notre forme », a-t-il ajouté. KICC a volé la vedette à plusieurs nominés dans la catégorie, notamment le Cairo Convention Center en Égypte, le Cape Town Convention Center en Afrique du Sud, le Durban Convention Center en Afrique du Sud et le Kigali Convention Center au Rwanda.