L’ambassadeur de la République de Corée au Maroc, Keeyong Chung, a salué, ce lundi à Rabat, l’organisation réussie par le Maroc des élections générales du 8 septembre, y voyant un exploit aussi bien pour le Royaume que pour toute la région.

« Ce n’est pas tâche facile pour un pays d’organiser des élections dans le contexte dévastateur de la Covid-19 mais nous avons été tous témoins que le Maroc a achevé avec succès son processus démocratique », a-t-il déclaré à la chaîne M24.

« Il s’agit là d’un grand exploit non seulement pour le Maroc mais la région dans son ensemble », s’est réjoui le diplomate, notant que le Royaume a « vaincu tous les obstacles et a réussi les élections » dans une région où plusieurs pays font face « à l’instabilité, qu’elle soit d’origine interne ou externe ».

Dans un message publié la semaine dernière sur son site internet, l’ambassade de la République de Corée a félicité le Royaume pour l’organisation réussie du scrutin du 8 septembre dans le contexte de la crise sanitaire du nouveau coronavirus.

« Commémorant le 60ème anniversaire de nos relations diplomatiques l’année prochaine, nous sommes convaincus que nos deux pays peuvent surmonter ensemble la crise et continuer à approfondir et élargir davantage notre coopération multiforme », lit on dans ce message.