– La dette extérieure totale du Zimbabwe a monté en flèche à 8,2 milliards de dollars à la fin du mois de septembre dernier, a indiqué le ministre zimbabwéen des Finances, Mthuli Ncube.

– L’Angola a contribué en 2019 avec 7% au marché mondial du diamant, a révélé ce mardi la Chambre de commerce et d’Industrie d’Angola.

– 79% des Sud-Africains continuent d’être touchés financièrement par la Covid-19 malgré le nouvel assouplissement des restrictions imposées pour faire face à la pandémie, révèle une enquête publiée par TransUnion.

– Le Zimbabwe, qui souffre de difficultés financières majeures, perd au moins 1,5 milliard de dollars par an à cause de la contrebande d’or, indique un rapport publié par un groupe de recherche mondial.

– Les travaux de construction des 30 premiers kilomètres du métro de la capitale angolaise, Luanda, devront commencer en janvier prochain, a annoncé le ministre angolais des Transports, Ricardo D’Abreu.

– Le gouvernement kényan a reconnu que le pays “est en difficulté financière”, à cause d’un faible recouvrement des revenus, une dette en plein essor et des défis économiques liés au Covid-19.

– L’Afrique du Sud a encore du chemin à parcourir en matière d’égalité hommes/femmes, révèle un rapport de l’ONG Oxfam qui a classé le pays parmi les plus inégaux au monde.

– Les autorités tunisiennes ont annoncé un prolongement de l’état d’urgence d’un mois à partir du 26 novembre.

– Le gouvernement tunisien a annoncé qu’il table sur une croissance de 4% de son économie au cours de l’année 2021.

– L’économie kényane connaîtra cette année une croissance dérisoire de 0,6%, a déclaré le ministre des Finances Ukur Yatani, révisant à la baisse sa projection précédente de 2,5% en raison des effets continus du Covid-19 sur l’économie nationale et mondiale.

– Le Parlement européen, réuni jeudi dernier en plénière à Bruxelles a adopté une résolution d’urgence dénonçant la détérioration des libertés en Algérie.