– ‘‘Icônes de la plasticité au féminin’’ est le titre du nouvel ouvrage que vient de publier l’artiste-peintre et écrivaine, Loubaba Laalej, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

 

– Les artistes Laila Benhalima et Khadija El Fahli exposent, jusqu’au 30 mars courant à la galerie Mine d’Art Casablanca, leurs nouvelles toiles, sous l’intitulé “Réminiscences féminines”.

 

Le renforcement des relations de coopération dans les domaines culturel et linguistique entre l’Université Cadi Ayyad (UCA) et les universités américaines a été au centre d’entretiens maroco-américains, vendredi, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Marrakech.

 

– L’inauguration de l’exposition “Le Maroc : Richesses et Diversités, Regards sur notre patrimoine”, qui propose un parcours chronologique retraçant 2.000 ans d’histoire sur plusieurs sections thématiques (le bronze, les bijoux, le patrimoine judéo-marocain, la céramique et les arts de l’Islam), a eu lieu jeudi au Musée des Confluences – Dar El Bacha à Marrakech.

 

– Pour attirer l’attention sur la situation d’urgence en matière d’éducation et sensibiliser à la nécessité, pour les gouvernements, de garder les écoles ouvertes, ou de leur accorder la priorité dans les plans de réouverture, l’UNICEF a inauguré, au siège de l’ONU à New York, une exposition intitulée la ‘‘Salle de classe de la pandémie’’.

 

– L’Institut Cervantes de Rabat organise, le 8 mars, une table ronde en ligne sur le thème “les femmes et la création”, et ce à l’occasion de la journée internationale de la femme.

 

– “Les Samedis de l’Immo”, premier rendez-vous virtuel consacré à l’immobilier au Maroc, sera déroulera du 6 au 9 mars, à l’initiative de CFG Bank, en partenariat avec Injaz Solutions.

 

– L’Association “One Health Maroc” organise, ce samedi, une rencontre de sensibilisation au profit des jeunes filles de “Dar Taliba” à Marrakech, avec pour thématique “L’éducation sanitaire sur la Covid-19 et la prévention d’autres zoonoses” et ce, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

 

– Le huitième cycle de cinéma en ligne de l’Institut Cervantès de Fès se déroulera du 9 au 26 mars courant sous le signe des femmes pionnières.

 

– Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech présente, jusqu’au 30 mai 2021, une exposition qui dessine le portrait de Bert Flint, regardeur passionné, qui a su mesurer, par sa proximité avec les différentes cultures marocaines et subsahariennes, leur caractère paradigmatique.