– ‘‘Icônes de la plasticité au féminin’’ est le titre du nouvel ouvrage que vient de publier l’artiste-peintre et écrivaine, Loubaba Laalej, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

 

– Les artistes Laila Benhalima et Khadija El Fahli exposent, jusqu’au 30 mars courant à la galerie Mine d’Art Casablanca, leurs nouvelles toiles, sous l’intitulé « Réminiscences féminines ».

 

Le renforcement des relations de coopération dans les domaines culturel et linguistique entre l’Université Cadi Ayyad (UCA) et les universités américaines a été au centre d’entretiens maroco-américains, vendredi, à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Marrakech.

 

– L’inauguration de l’exposition « Le Maroc : Richesses et Diversités, Regards sur notre patrimoine », qui propose un parcours chronologique retraçant 2.000 ans d’histoire sur plusieurs sections thématiques (le bronze, les bijoux, le patrimoine judéo-marocain, la céramique et les arts de l’Islam), a eu lieu jeudi au Musée des Confluences – Dar El Bacha à Marrakech.

 

– Pour attirer l’attention sur la situation d’urgence en matière d’éducation et sensibiliser à la nécessité, pour les gouvernements, de garder les écoles ouvertes, ou de leur accorder la priorité dans les plans de réouverture, l’UNICEF a inauguré, au siège de l’ONU à New York, une exposition intitulée la ‘‘Salle de classe de la pandémie’’.

 

– L’Institut Cervantes de Rabat organise, le 8 mars, une table ronde en ligne sur le thème « les femmes et la création », et ce à l’occasion de la journée internationale de la femme.

 

– « Les Samedis de l’Immo », premier rendez-vous virtuel consacré à l’immobilier au Maroc, sera déroulera du 6 au 9 mars, à l’initiative de CFG Bank, en partenariat avec Injaz Solutions.

 

– L’Association « One Health Maroc » organise, ce samedi, une rencontre de sensibilisation au profit des jeunes filles de « Dar Taliba » à Marrakech, avec pour thématique « L’éducation sanitaire sur la Covid-19 et la prévention d’autres zoonoses » et ce, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

 

– Le huitième cycle de cinéma en ligne de l’Institut Cervantès de Fès se déroulera du 9 au 26 mars courant sous le signe des femmes pionnières.

 

– Le Musée Yves Saint Laurent Marrakech présente, jusqu’au 30 mai 2021, une exposition qui dessine le portrait de Bert Flint, regardeur passionné, qui a su mesurer, par sa proximité avec les différentes cultures marocaines et subsahariennes, leur caractère paradigmatique.