– Football : L’intérêt d’Arsenal pour James Rodríguez ne cesse de grandir, la presse britannique évoquant, ces dernières heures, le possible départ du Colombien à Londres.

– Rugby : Le premier sport en Afrique du Sud se trouve de nouveau emporté par une controversé liée à la persistance du racisme au sein des instances dirigeantes de la discipline.

– Karaté : La sélection marocaine a remporté trois médailles de bronze lors de l’Open Paris – Premier League- disputé du 24 au 26 janvier.

– Equitation : La célébration de la 16ème cérémonie du Trophée Maroc Equestre (TME), qui honore les meilleurs cavaliers du Royaume et chevaux qui se sont illustrés durant l’année 2019, aura lieu le 14 mars 2020 sur le thème “Le sport équestre africain est marocain”.

Boxe : L’équipe marocaine masculine juniors prend part aux compétitions de la 1ère édition du Championnat arabe de boxe, organisé par la Fédération koweïtienne jusqu’à ce mercredi.

Marathon : L’athlète marocain Hicham Laqouahi a remporté la 31ème édition du Marathon International de Marrakech (MIM), qui s’est déroulée ce dimanche matin.

– Rallyes : Le Belge Thierry Neuville a remporté dimanche la 88ème édition du rallye de Monte-Carlo, première manche du championnat du monde des rallyes WRC 2020.

– Cyclisme : Le Français Jordan Levasseur de l’équipe Natura4Ever a remporté, ce dimanche, l’édition 2020 du tour Anissa Bongo (Tour du Gabon), prenant ainsi le meilleur sur l’Erythréen Natnael Tesfazion qui conservait le maillot jaune depuis la 2ème étape du tour .

– Football : La sélection marocaine féminine disputera deux matchs amicaux face à son homologue tunisienne les 28 et 31 janvier.

– Surf : Un parterre de surfeurs marocains et internationaux se sont donnés rendez-vous, samedi à la plage d’Anza à Agadir, à l’occasion de l’ouverture des compétitions de la première édition du “Pro Taghazout Bay”, étape du Qualifying Series 2020 de la World Surf League.

– Basketball : L’Association sportive de Salé (ASS) a battu, samedi, l’université américaine de Dubaï (91-84), en match comptant pour la 2ème journée de la 31ème édition du tournoi international de Dubaï de Basket-ball.

– Trail : La troisième édition du Trail Lac Lalla Takerkoust, grand rendez-vous des passionnés de la nature, se tiendra le dimanche 16 février autour de ce lac et ses montagnes, avec en toile de fond le sommet enneigé du mont Toubkal.

– Beach-soccer : La sélection marocaine effectuera un stage de préparation à huis clos du 27 au 31 janvier à Casablanca en prévision des prochaines échéances.

– Football : Le leader du championnat allemand, RB Leipzig, s’est attaché les services du jeune attaquant espagnol Dani Olmo en provenance de Dinamo Zagreb.

– Boxe : Les pugilistes marocaines Khadija El Mardi et Oumaima Belhabib se sont distinguées lors de la 9ème édition du tournoi des Nations organisé récemment en Serbie.

– Taekwondo : Toutes les conditions sont réunies pour réussir les éliminatoires africaines qualificatifs pour les JO de Tokyo 2020, qui seront accueillies par la ville de Rabat du 21 au 25 février, a assuré le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTKD), Driss El Hilali.

– Rallyes : Le motard néerlandais Edwin Straver, a succombé vendredi à ses blessures, après avoir été hospitalisé depuis une semaine suite à un grave accident lors de la 11e étape du Dakar-2020 en Arabie saoudite, ont indiqué les organisateurs du rallye-raid, citant la famille du défunt.

– Football : La sélection marocaine féminine U17 s’est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe du monde, grâce à sa large victoire face à son homologue djiboutienne (7-0), au terme du match retour disputé vendredi au stade Boubker Ammar de Salé.

– Football : Le RB Leipzig s’est offert les services de l’espagnol Dani Olmo (Dinamo Zagreb) pour 20 millions d’euros.

– Ski : L’Australien Scotty James a remporté le snowboard halfpipe aux Winter X Games, organisé à Aspen, dans le Colorado.

– Football : Le défenseur brésilien du Paris SG Marquinhos, blessé aux ischios-jambiers, sera absent pendant trois semaines, a indiqué le club parisien.

– Handball : La sélection marocaine s’est imposée face à son homologue du Gabon (31-27) dans un match de classement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020), disputé Tunisie, et assure ainsi sa qualification au mondial d’Egypte prévu en 2021.

– Football : Le défenseur du Real Madrid, Jesus Vallejo, qui évoluait en prêt à Wolverhampton cette saison, a été prêté à Grenade jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club madrilène.

– Golf : La quatrième édition du Trophée des journalistes sportifs marocains, se tiendra du 24 au 26 janvier sur les links du Golf “Tazegzout” près d’Agadir.

– Football : La Fédération allemande (DFB) a adhéré le programme des Nations unies pour le changement climatique devant ainsi la 100ème institution sportive dans le monde à rejoindre l’initiative.

– Surf : Le champion marocain Ramzi Boukhiam s’est dit fier et honoré de représenter le Maroc, le monde arabe et l’Afrique dans les compétitions du surf qui sera l’une des nouvelles disciplines des Jeux Olympique (JO) de Tokyo en 2020.

– Cross-Country : La 28ème édition du Championnat national universitaire, un événement pour mesurer la sportivité et le fair-play, aura lieu le 30 janvier courant sur le parcours Sidi Amara à Marrakech.

– Football américain : Les New York Giants ont annoncé que leur quarterback Eli Manning prenait sa retraite après une carrière de 16 saisons dans la Ligue nationale de football américain (NFL).

– Football : Le défenseur brésilien du PSG Marquinhos est sorti sur blessure mercredi dernier lors du succès en Coupe de la Ligue à Reims (3-0), mais “ce n’est pas trop grave”, a indiqué son entraîneur Thomas Tuchel.

– Football : Le technicien Walid Regragui a quitté son poste d’entraîneur du Fath Union Sport (FUS) de Rabat pour rejoindre le club d’Al-Duhail Sports Club, a annoncé le club de la capitale.

– Football : L’international marocain Walid Azaro a rejoint la formation saoudienne d’Al Ettifaq en provenance d’Al Ahly d’Egypte, a annoncé le club saoudien de football.

– Cyclisme : Le Britannique Chris Froome, grièvement blessé en juin dernier, fera son retour fin février lors de l’UAE Tour, qui aura lieu du 23 au 29 février aux Emirats Arabes Unis.

– Football : Le défenseur du Real Madrid, Alvaro Odriozola, jouera six mois sous forme de prêt avec le Bayern de Munich, a annoncé le club de la capitale espagnole.

– Football : La Confédération asiatique de football (AFC) a annoncé sa décision de délocaliser aux Emirats Arabes Unis, deux matches de tour préliminaire de la Ligue des champions asiatique, initialement prévus en Iran et ce “pour des raisons de sécurité”.

– Football : Clap de fin entre le Hassania d’Agadir et son coach Mhamed Fakhir. Le club soussi a annoncé, ce mardi 21 janvier, sa séparation avec l’ex-sélectionneur national.

– Football : L’attaquant mexicain de Séville, Javier “Chicharito” Hernández, a été transféré au Los Angeles Galaxy de la MLS américaine, après seulement cinq mois avec l’équipe espagnole, a indiqué le club andalou.

– Football : Le Français Sébastien Desabre a repris en main les destinées du Wydad de Casablanca après un premier passage à la tête de la barre technique des rouge et blanc lors de la saison 2016-2017.

– Football : Le FC Bayern recrutera bientôt l’Espagnol Alvaro Odriozola, âgé de 24 ans et latéral droit des Merengue, pour assurer davantage la défense du club bavarois, rapportent des médias locaux.

– Football : Le transfert au championnat saoudien de l’international marocain et attaquant du club égyptien Al Ahly, Walid Azarou a échoué, rapportent des médias locaux

– Football : L’Olympique lyonnais a annoncé que l’attaquant international camerounais Karl Toko Ekambi, a rejoint le club jusqu’en juin prochain en provenance de Villareal (Espagne).

– Football : L’attaquant brésilien de Palmeiras Deyverson Silva a été prêté à Getafe jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, a annoncé mardi le club espagnol.

– Boxe : L’équipe marocaine séniors a occupé la troisième place lors du tournoi international “Ahmet Comert”, organisé à Istanbul en Turquie du 13 au 20 janvier.

– Formule E : La 4ème édition du Marrakech E-Prix aura lieu samedi 29 février 2020, un rendez-vous désormais incontournable du sport automobile mondial qui verra la participation des plus grands constructeurs avec un plateau de pilotes de très haut niveau.

– Football : Le Real Madrid s’est offert les services du jeune talent brésilien de 18 ans Reinier qui évoluait à Flamengo, a annoncé le club madrilène.

– Football : Le gardien de but croate, Lovre Kalinic, a été prêté à Toulouse par le club anglais d’Aston Villa jusqu’à la fin de la saison, a indiqué le club britannique.