La commission régionale unifiée d’investissement de la région Souss-Massa a décidé, lors de sa réunion tenue récemment au siège de la wilaya d’Agadir, d’annuler l’attribution de lots de terrain pour 8 projets industriels.

Selon un communiqué du Centre régional d’investissement (CRI) de Souss-Massa, l’annulation de l’attribution de ces lots de terrain, d’une superficie totale de près de 2,6 ha au niveau du Parc industriel intégré d’Agadir, est due au non-respect des engagements par les investisseurs.

Pour rappel, la commission régionale d’investissement avait déjà décidé, lors d’une réunion précédente, l’annulation, pour les mêmes raisons, de l’attribution de 6 lots de terrain destinés à des projets d’investissement dans la zone industrielle d’Ouled Taima, relevant de la province de Taroudant, et ce près d’une année après l’attribution de ces terrains.

A noter que cette réunion, tenue sous la présidence du Wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a été marquée par l’approbation de 9 projets d’investissement pour un montant de 629 MDH, devant permettre la création de près de 1 695 emplois directs.