Le Groupe LabelVie a réalisé lors du premier semestre 2020 un résultat net consolidé de 195 millions de dirhams (MDH), en progression de 16% par rapport à celui enregistré durant la même période de l’exercice précédent, ressort-il des résultats semestriels.

Au premier semestre 2020, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe LabelVie ressort à 5.381 MDH, en hausse de 15%, porté par une progression des ventes à périmètre comparable de 9% et par les bonnes réalisations des principaux segments d’activité.

Dans le détail, le segment des supermarchés « Carrefour Market » a enregistré au premier semestre 2020 une évolution de 21% de ses ventes par rapport à la même période de l’exercice 2019, le segment des hypermarchés « Carrefour » a réalisé une progression de 16% de ses ventes, le segment de l’hyper cash « Atacadao » a pour sa part connu une hausse de 17%.

Les stations-service ont vu quant à elles leur volume de ventes régresser de 40% au cours de la période, une baisse liée essentiellement à la période du confinement et au repli des prix des carburants.

L’excédent brut d’exploitation affiche une croissance de 17% et s’établit à 414 MDH.