Le Maroc est plus qu’une base d’exportation industrielle pour le groupe Renault. Il est aussi un marché stratégique pour le constructeur automobile français. Au premier semestre 2021, le Royaume figure, pour la première fois, dans le Top 10 des principaux marchés du groupe Renault dans le monde, rapporte Le Matin.

Avec 39.164 véhicules vendus, le Maroc devient son 9ème client mondial. Le Maroc, qui pointe après l’Espagne (6ème), la Turquie (7ème) et l’Inde (8ème), demeure le premier marché du constructeur automobile français dans la région Afrique-Moyen-Orient.

Il maintient, en outre, son statut de premier pays-client en termes de part de marché local (41,7%) sur la liste des Top 15 pays en volume de ventes, devant la Russie (31%) et la France (24,7%), indique la même source.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News