Le fournisseur marocain de solutions de paiement, HPS, vient de procéder à l’acquisition de l’entreprise irlandaise spécialisée dans les logiciels bancaires numériques et de paiement, CR2.

« Cette opération stratégique vise à améliorer les capacités de HPS dans le domaine des services bancaires et des paiements numériques, consolidant ainsi sa position sur le marché mondial », indique HPS dans un communiqué.

CR2, basée à Dublin et présente à Dubaï, en Jordanie, en Inde et en Australie, est reconnue pour ses solutions innovantes. Sa plateforme phare, BankWorld, alimente plus de 90 banques dans plus de 50 pays, offrant une suite complète de fonctionnalités de banque numérique, de portefeuille digital et de paiements. CR2 combine la fiabilité de BankWorld avec un écosystème partenaire permettant des intégrations faciles avec des innovations fintech tierces.

« Aujourd’hui marque une étape significative dans la croissance continue de HPS. CR2 possède des capacités différenciées et passionnantes qui s’intègrent parfaitement à HPS, ajoutant une profondeur et une ampleur significatives à notre plateforme. Avec des cultures similaires valorisant le focus client et la haute performance, nous croyons que HPS sera un excellent foyer pour que CR2 prospère et réalise une croissance à long terme », a déclaré Abdeslam Alaoui Smaili, co-fondateur et PDG de HPS.

« Nous sommes ravis de rejoindre Abdeslam et l’équipe de HPS. Ensemble, nous partageons une richesse d’expérience, une passion pour l’innovation et un focus incessant sur le succès des clients. Cette transaction reconnaît ce que l’équipe de CR2 a créé et les opportunités de croissance futures », a pour sa part indiqué Fintan Byrne, PDG de CR2.

Evercore agit en tant que conseiller financier exclusif de HPS, avec Norton Rose Fulbright et Matheson LLP en tant que conseillers juridiques. Les termes de l’acquisition ne sont pas divulgués, et la transaction est soumise à des conditions réglementaires habituelles, avec une clôture prévue dans les prochains mois, conclut le communiqué.