Le Prince Moulay Rachid a représenté, lundi, le Roi Mohammed VI, aux funérailles d’État de la Reine Elizabeth II, qui se sont déroulées à l’Abbaye de Westminster à Londres.

Après la cérémonie funèbre, le Prince Moulay Rachid, ainsi que les invités présents, se sont rendus à Church House pour prendre part à une réception offerte par le ministre des Affaires étrangères britannique.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion à Charles III, Roi du Royaume Uni, suite au décès de  la Reine Elizabeth II, le 8 septembre.

Dans ce message,  le Roi avait exprimé, en Son nom, et en celui de la Famille Royale et du peuple marocain, à le Roi Charles III, à l’ensemble des membres de l’auguste famille royale et au peuple britannique, Ses sincères condoléances et Sa profonde sympathie.

Avec la disparition de la Reine Elizabeth II, le Royaume du Maroc a perdu une « grande amie spéciale qui était profondément respectée », avait souligné le Roi, ajoutant que la Reine “tenait particulièrement à renforcer l’amitié de longue date entre nos deux monarchies séculaires”.

Dans ces circonstances les plus difficiles, le Souverain S’est remémoré, avec beaucoup d’estime, “les qualités et les mérites de cette illustre Reine qui se tenait, invariablement, comme un symbole de la grandeur du Royaume-Uni, consacrant Sa vie entière aux services de son pays”.

“Sous le règne de cette Monarque exceptionnelle, le Royaume Uni a réalisé beaucoup de progrès et prospérité et acquis une grande stature aussi bien sur le plan régional qu’international”, écrivait le Roi dans ce message.