Le chef du gouvernement désigné, Aziz Akhannouch, a eu lundi des entretiens avec le Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire (MP), M’hand Lanser, dans le cadre des consultations pour la formation de la prochaine coalition gouvernementale.

Dans une déclaration à la presse, Lanser a indiqué que cette entrevue a été pour lui une occasion d’avoir une idée précise sur le mode opératoire suivant lequel le chef du gouvernement désigné entend former son gouvernement.

”C’était aussi une opportunité pour notre parti d’exprimer son point de vue sur le sujet”, a-t-il ajouté, avant de souligner que ”les consultations se poursuivront avec toujours le souci de placer l’intérêt de la nation au dessus de toutes autres considérations”.

Le leader du Mouvement populaire n’a pas manqué de féliciter le nouveau chef du gouvernement désigné pour la confiance placée en lui par le Roi Mohammed VI, exprimant le vœu que le Maroc puisse sortir victorieux avec la constitution du nouveau gouvernement dirigé par Akhannouch.

Le MP est arrivé cinquième lors des législatives du 8 septembre, remportant 29 sièges. La première place étant revenue au Rassemblement national des indépendants- RNI (102), suivi par le Parti Authenticité et modernité-PAM (86), le Parti Istiqlal-PI (81) et l’Union socialiste des forces populaires- USFP (35).