Le constructeur scandinave Volvo a récemment organisé une conférence de presse à Barcelone pour présenter son nouveau SUV EX30 entièrement électrique. Le véhicule sera bientôt commercialisé au Maroc, apprend l’Infomédiaire.

Le constructeur automobile entre ainsi sur le segment des petites voitures électriques, avec pour objectif de démocratiser la marque et de permettre à plus de familles d’accéder à la qualité Volvo.

Le EX30, en tant que petit SUV électrique, promet des performances exceptionnelles tout en ayant une empreinte carbone réduite, et il sera proposé à un prix très accessible.

Le EX30 est déjà disponible sur le marché européen en 3 finitions, qui seront proposées par la suite au sein des différents pays où la marque est présente. Ainsi, le modèle « Start » est proposé à 37.500 euros, le « Plus » à 40.450 euros et l’Ultra » à 47.950 euros.

A noter que Volvo a réitéré sa volonté de produire du 100% électrique d’ici 2030. Le constructeur prend ainsi le risque de se concentrer entièrement sur le véhicule électrique, même au détriment de certains marchés.