Comme annoncé en avant-première par Infomédiaire Maroc le 20 janvier dernier, le Maroc a reçu ce mercredi la première livraison du vaccin chinois Sinopharm contre la Covid-19, a annoncé le ministère de la Santé.

 

Un avion de Royal Air Maroc a en effet atterri à l’aéroport international Mohammed VI de Casablanca en provenance de la Chine avec à son bord la première livraison du vaccin produit par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm, en partenariat avec le laboratoire national chinois de biotechnologie.

 

A noter que ces premières doses du vaccin Sinopharm réceptionnées seront distribuées dès ce mercredi sur l’ensemble des régions du Royaume après le parachèvement de toutes les procédures techniques requises.

 

Pour rappel, le Royaume du Maroc a acquis des quantités de vaccins suffisantes pour 33 millions de personnes (66 millions de doses). Il avait déjà reçu une première livraison du vaccin britannique AstraZeneca, fabriqué en Inde, qui a été distribué sur toutes les régions en prévision du lancement de la campagne nationale de vaccination.