Invité sur les ondes de Radio Mars, le président de la FRMF a fait de nouvelles révélations concernant l’organisation du Mondial 2030, confiée à l’unanimité par la FIFA au trio Maroc-Espagne-Portugal.

Fouzi Lekjaa a fait savoir qu’une réunion tripartite aura lieu le 18 octobre avec les Fédérations espagnole et portugaise afin d’évoquer les détails de l’organisation des matchs.

Lekjaa a également précisé que les trois premiers matchs de la compétition, qui auront lieu en Amérique du sud pour honorer le centenaire du Mondial, se tiendront environ une semaine avant le coup d’envoi. « La cérémonie d’ouverture aura donc lieu au Maroc, en Espagne ou au Portugal. Le lieu sera déterminé par la suite », a révélé le patron du football marocain.

Lekjaa a aussi dit quelques mots sur le lieu envisagé de la finale de la compétition. « Nous espérons vivre une finale historique à Casablanca où un grand stade sera construit », a-t-il affirmé, soulignant que les villes qui ont été, pour l’instant, choisies pour accueillir les matchs du Mondial sont Rabat, Agadir, Marrakech, Fès et Casablanca. « Ce n’est pas définitif. D’autres décisions concernant les sites seront bientôt annoncées », a déclaré Lekjaa.