Le résultat net consolidé de l’opérateur agro-industriel marocain Lesieur Cristal s’est élevé à 166 millions de dirhams (MDH) à fin décembre 2019, contre 89 MDH une année auparavant.


Le chiffre d’affaires consolidé a atteint quant à lui près de 3,9 milliards de dirhams (MMDH) en 2019, en baisse de 9,4 % par rapport à 2018, a annoncé l’entreprise dans un communiqué financier publié à l’issue de son Conseil d’administration, expliquant ce repli notamment par la baisse des prix de vente en répercussion de la détente des cours d’achat des huiles.


Le communiqué a fait en outre savoir que compte tenu de la situation d’état d’urgence sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19, le Conseil d’Administration « décide de reporter la décision de la distribution de dividendes à sa prochaine réunion ».


Durant cette période de crise sanitaire, l’entreprise a affirmé également qu’elle « veille avec attention à la santé et à la sécurité de ses collaborateurs, poursuit sa mission d’approvisionnement de ses produits sur le marché ».npp